www.groupesolventis.com | Alerte escroquerie
Vous êtes victime de cette plateforme ? Vous avez réalisé des paiements par carte bancaire ou des virements sur des comptes bancaires basés à l’étranger ?
Les différentes démarches tant sur le plan pénal que sur le plan civil peuvent être mises en œuvre.
Vous souhaitez rejoindre cette action « conjointe » ?

Ce type d’action permet aux victimes de se regrouper contre un même groupe d’escrocs.

Si ces actions conjointes permettent de facto de faire des économies substantielles, celles-ci permettent avant tout de rassembler le plus d’informations possible et de donner un plus grand poids aux négociations et/ou action que l’avocat entamera pour défendre vos intérêts.

Presse

Sommaire

Groupe Solventis | ALERTE PLATEFORME

STOP EscroquerieS – Défense des victimes 

Le site Groupe Solventis, hébergé à l’adresse suivante « www.groupesolventis.com », est une plateforme non autorisée d’investissement visant les consommateurs français.

En effet, cette plateforme vous propose d’investir dans le vin afin de toucher des rendements tout aussi fictifs.

Déçus par des produits qui rapportent peu, de nombreux épargnants ont été victimes de cette escroquerie qui leur laisse miroiter un rendement élevé affichant des gains de plus de 8 ou 10 % sans risque.

La plateforme n’est toutefois plus accessible à ce jour.

L’Autorité des Marchés Financiers (AMF) alerte régulièrement les consommateurs sur ce type d’escroquerie.

Des incohérences sont présentes sur le site de cette plateforme :

Tout d’abord, le site www.groupesolventis.com figure sur la liste noire de l’Autorité des marchés financiers (AMF) depuis le 9 août 2022.

Par ailleurs, selon le Whois, service de recherche fourni par les registres Internet, le site Internet « www.groupesolventis.com » a seulement été créé le 6 juillet 2022.

En outre, il est intéressant de relever que le titulaire de l’enregistrement du site « www.groupesolventis.com » a pris le soin de bénéficier des services d’anonymisation des données personnelles.

Ainsi, il est impossible de vérifier rapidement le réel propriétaire du site Internet.

Nous vous conseillons de ne pas investir sur la plateforme

Si vous avez investi sur cette plateforme, des actions sont possibles (dépôt de plainte). Le cabinet COLMAN Avocats a développé un savoir-faire en matière d’accompagnement des victimes d’escroqueries.