Ouverture de la boutique

Notre boutique située au 89 boulevard Malesherbes à Paris (8ème arrondissement) a été rebaptisée la boutique bleue du fait de sa couleur. L’ouverture de cette boutique est le fruit d’une volonté des associés du cabinet de rendre plus accessible la profession d’avocat. 

Quelles sont les modalités d’accès à la boutique ?

Nous vous accueillons du lundi au vendredi de 9 heures à 19 heure pour toutes vos questions en droit des affaires et droit bancaire.  

Quelles sont les pièces à apporter lors de cet entretien ?

L’accès à la boutique est libre et nous pouvons vous recevoir sans rendez-vous. 

Pour cela, vous devez vous munir de l’original de votre pièce d’identité ainsi qu’un justificatif de domicile. 

Afin de vous apporter des réponses précises, nous vous recommandons d’apporter tout élément en lien avec la problématique rencontrée. 

Vous n’avez pas besoin de faire de copie, ni de nous laisser les documents. Nous nous chargerons de scanner les éléments nécessaires afin de réaliser notre analyse. 

Comment se déroule l’entretien ?

Lors de cet entretien vous serrez reçu par un avocat afin de faire le point sur vos problématiques. 

A l’issue de cet entretien, vous recevrez un compte rendu des échanges et les recommandations nécessaires afin de trouver une issue favorable et préserver la défense de vos intérêts. 

Pourquoi faire appel à un avocat lorsque je rencontre des difficultés en droit commercial ou en droit bancaire ?

La diffusion des informations et leur accessibilité sur Internet permet d’avoir des réponses à vos questions. Néanmoins, ces réponses sont souvent inadaptées à vos problématiques. Par ailleurs, les options envisageables et les risques encourus sont en général passés sous silence. 

C’est pourquoi, le développement de notre structure au sein d’une boutique nous permet d’être plus accessible et de répondre aux besoins urgents. 

En effet, faire appel à un avocat rapidement permet d’éviter ou tout du moins de limiter les risques encourus. 

Notre approche pragmatique nous a valu de recevoir plusieurs distinctions et d’entrer dans les classements des meilleurs cabinets d’avocats en contentieux commercial, droit pénal des affaires et droit financier. 

Très investis et en perpétuelle recherche de la meilleure solution, nous mettrons tout en œuvre pour vous apporter des réponses claires, précises car nous considérons nos clients comme de véritables partenaires. 

Les consultations sont-elles payantes ?

Les consultations sont payantes 60 €/ demi-heure. Vous pouvez régler sur place par chèque / espèce ou préalablement par virement bancaire. Vous recevrez à l’issue de cet entretien une facture détaillée.  

Néanmoins, si à l’issue de l’entretien vous décidez de nous confier votre dossier, la consultation sera dans ce cas gratuite et vous recevrez un plan des actions à mener dans le cadre de votre dossier. 

Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à nous contacter au 01.81.70.34.56. 

Dans l’attente de vous accueillir, nous vous affirmons notre engagement à vos côtés. 

 L’équipe COLMAN Avocats.