Droit patrimonial | Droit de la copropriété
Une compréhension parfaite de vos enjeux.

Sommaire

Le droit de la copropriété - un contentieux technique

Le cabinet COLMAN Avocats intervient en matière de droit immobilier et de droit de la copropriété. A l’instar du droit immobilier, le droit de la copropriété parce qu’il concerne divers acteurs (copropriétaires, assemblées et syndics) est source de nombreux contentieux.

Le savoir-faire du cabinet en matière de contentieux et sa connaissance de la technicité du domaine sont des atouts indéniables pour les particuliers et professionnel de l’immobilier.

Nos interventions : accompagnement dans la gestion financière et administratives

Nous intervenons auprès de syndic de copropriété afin de les aider dans la gestion financière et administratives de leurs copropriétés. En effet, faire appel à un avocat en contentieux et en droit de la copropriété, vous permet, en tant que syndic, de défendre les intérêts des copropriétés dont vous avez la charge et de faire face aux intervenants extérieurs notamment en cas de travaux.

Nos avocats et juristes accompagnent les syndics au quotidien dans leurs missions pour toute question concernant les assemblée générales, l’obtention de la majorité, la rédaction de procès-verbaux d’assemblée générale, les demandes liées aux charges de copropriété, etc.

Notre politique tarifaire transparente et attractive est composée de forfait à l’acte, ce qui permet à nos clients d’avoir une visibilité sur les coûts et un accompagnement sur mesure.

Nos interventions : procédures amiables et contentieuses de recouvrement des charges

Près de 70% des contentieux en droit de la copropriété concernent les droits et obligations des copropriétaires. En effet, l’augmentation croissante des charges de copropriété touche l’ensemble du territoire.

Le cabinet COLMAN Avocats intervient à Paris et en région parisienne, afin de répondre à vos questions et vous accompagne pour toutes les problématiques liées aux charges de copropriété.

Notre cabinet a mis en place un accompagnement complet pour les syndics afin de les accompagner tout au long de la procédure de recouvrement lorsque le simple rappel à l’ordre ne suffit plus : de la mise en demeure au jugement.

Vous pouvez facilement suivre l’évolution de vos dossiers grâce à notre espace en ligne dédié. Par ailleurs, toutes nos procédures sont facturées de manière forfaitaires et à l’avance.

Nos publications en droit de la copropriété