- Accueil
- Compétences
- Droit bancaire
- Fraude bancaire
- Manquements du banquier
- Défaut de vigilance
- Opérations de crédit
- Cautionnement
- Fichage abusif (FICP)
Avocats en droit bancaire & financier
Le droit bancaire englobe toutes les normes régulant les activités des banques et établissements de crédit.
Ces règles s’ancrent principalement dans le droit civil, touchant notamment la responsabilité civile, les obligations de conseil, de vigilance du banquier, ainsi que d’autres devoirs envers les clients. Ces interactions couvrent toute la durée de la relation bancaire, depuis l’ouverture de compte, la souscription de crédit, jusqu’à la gestion du compte, les transactions, les frais bancaires, le cautionnement et les taux d’intérêt.
Recourir à un cabinet réputé est crucial dans ce domaine pour sécuriser vos engagements et protéger vos droits.
COLMAN Avocats, avec son savoir-faire reconnu, vous accompagne dans tous vos litiges avec les établissements bancaires, armé d’une expertise en modes alternatifs de résolution de conflits et vous guidant à chaque phase de la procédure (pré-contentieux, contentieux, et exécution de jugement).
Rencontrez-vous des difficultés financières car votre banquier a omis de vous informer ? Les banquiers sont tenus par des obligations d’information, de conseil, et de mise en garde sur certaines opérations. Le non-respect de ces obligations peut entraîner la responsabilité de votre banque.
Si vous êtes dans l’incapacité de rembourser vos échéances ou si votre taux d’endettement est excessif, il se peut que la banque vous ait accordé un crédit sans tenir compte de vos capacités financières réelles. Dans ce cas, il est possible de mettre en cause la responsabilité de l’établissement pour octroi de crédit disproportionné.
Face à un litige bancaire et en quête d’une assistance juridique solide pour défendre vos intérêts ? Contactez COLMAN Avocats, un cabinet réputé en droit bancaire, pour un soutien efficace et personnalisé.