Avocats en droit bancaire & financier.

COLMAN Avocats, avocat en droit bancaire et financier, intervient pour la défense et la représentation de sociétés et de particuliers dans le cadre de litiges contre les établissements bancaires.

COLMAN Avocats, avocat droit bancaire et financier

Avocat en droit bancaire et financier pour un accompagnement sur-mesure.

Le droit bancaire regroupe l’ensemble des règles qui régissent l’activité des banques et des établissements de crédit. Ces règles trouvent principalement leurs fondements en droit civil, notamment en matière de responsabilité civile, de devoir de conseil et de vigilance du banquier, et d’autres obligations envers les clients tout au long de la relation : de l’ouverture du compte bancaire, à la souscription d’un crédit en passant par la gestion du compte bancaire, les virements, les frais bancaires, le cautionnement et les taux d’intérêt.

C’est pourquoi, le recours à un avocat est primordial dans ce domaine, car il permet de sécuriser vos engagements et de défendre vos intérêts. Aussi, les avocats du cabinet COLMAN Avocats vous assistent dans tous les litiges contre les établissements bancaires.

Par ailleurs, les avocats du cabinet sont formés aux modes alternatifs de règlement des conflits et vous conseilleront à chaque étape de la procédure (pré contentieux, contentieux et exécution du jugement).

Vous vous retrouvez dans une situation financière critique parce que votre banquier ne vous a pas informé ?

Pour autant, le banquier est soumis à un devoir d’information et/ou de conseil et/ou de mise en garde sur certaines opérations. En cas de non-respect de ces obligations, vous pouvez engager la responsabilité de votre établissement bancaire.

Vous ne parvenez plus à régler vos mensualités ? Votre taux opérations d’endettement est trop important ? 

La banque vous a peut-être octroyé un crédit alors que vous ne disposiez pas des capacités financières suffisantes.  Dans ce cas, la responsabilité de la banque peut être recherchée pour crédit disproportionné.

Vous êtes confronté à un litige bancaire et vous avez besoin d’une assistance juridique efficace pour défendre vos intérêts ? N’hésitez pas à contacter le cabinet COLMAN Avocats, avocats en droit bancaire. 

Nos domaines d'intervention.

TEG / TAEG / Taux d'intérêts conventionnels

Le Cabinet COLMAN Avocats, avocats en droit bancaire, peut aider ses clients à comprendre les implications légales des taux d'intérêt, à négocier des conditions de prêt plus favorables et à défendre leurs droits si leurs intérêts ont été lésés.

Manquements du banquier

Le Cabinet COLMAN Avocats, avocats en droit bancaire, peut aider ses clients à faire valoir leurs droits en cas de manquement du banquier, notamment en ce qui concerne les obligations d'information, de conseil ou de confidentialité.

Défaut de vigilance

Le Cabinet COLMAN Avocats, avocats en droit bancaire, peut aider ses clients à obtenir réparation en cas de préjudice causé par un défaut de vigilance de leur banque.

Opérations de crédit

Le Cabinet COLMAN Avocats, avocats en droit bancaire, peut conseiller ses clients sur les différentes opérations de crédit disponibles, les accompagner dans leur négociation et leur mise en place, et défendre leurs intérêts en cas de litige.

Cautionnement

Le Cabinet COLMAN Avocats, avocats en droit bancaire, peut conseiller ses clients sur les implications juridiques du cautionnement, notamment en matière de solidarité, de renonciation ou de prescription, et les aider à se protéger en cas de défaillance de l'emprunteur principal.

Fichage abusif (FICP)

Le Cabinet COLMAN Avocats, avocats en droit bancaire, peut aider ses clients à obtenir la levée du fichage FICP, à contester la validité de la mesure, ou à négocier un plan de remboursement adapté à leur situation financière.

Entrons en contact.

Veuillez renseigner votre numéro de téléphone.

Nous vous accueillons dans notre boutique parisienne du lundi au vendredi.

Vous n’habitez pas Paris ? Nous avons développé des solutions pour vous permettre de suivre votre dossier en temps réel.

Entrons-en contact

Pour toute information complémentaire, vous pouvez nous contacter au :

01.81.70.34.56

Prendre un RDV

Vous pouvez également prendre un rendez-vous via notre plateforme dédiée :

Être rappelé

Vous souhaitez être recontacté par un membre de notre équipe ? Vous pouvez compléter le formulaire dédié.

Bancaire

Déchéance de crédits, cautionnement disproportionné, responsabilité du banquier pour défaut de vigilance, remise en cause d'un crédit affecté.

Gaël COLLIN

Avocat

Céline CHAPMAN

Avocate

Thomas ZAMARON

Juriste

Le Cabinet

Retrouvez les informations concernant le cabinet COLMAN Avocats sur cette page.